Le Barde se renforce (1) !

IMG_1467

2016-2017 a été une période de transition pour le Barde du Label. Son co-fondateur, Christian Grébaut est décédé au moment où nos idées, nos actions faisaient la preuve de leur efficacité. Aujourd’hui de nouveaux partenaires viennent nous soutenir avec une envie partagée : « maintenant vos idées doivent prendre ».

Le Barde se renforce pour que nous puissions continuer à servir la juridiction. Cela se traduira par la mise en place prochaine de sites pilotes qui offrent chacun un terrain hautement qualitatif pour explorer la faisabilité d’un objectif, d’une intention portée par le Barde. À retrouver très bientôt dans Le Barde se renforce (3) !

La finalité : passer de l’exploration de la ressource « patrimoine mondial »  à la production d’un savoir partageable (valorisation) avec d’autres sites patrimoniaux ou économies de terroirs en France et dans le monde.

Nous renforçons donc notre équipe, nos compétences pour développer de nouvelles missions. Le Barde a développé un programme de formation, des partenariats avec la communauté UNESCO sans négliger ses programmes phares.

Nous pensons ici aux « Petits Ambassadeurs », notamment sa classe Patrimoine mais aussi à l’Heritage Camp.

Les-petits-ambassadeurs-du-barde-du-label

Enfin Le Barde du Label a été admis comme membre associé de l’Association des Biens Français du Patrimoine Mondial (ABFPM).

Presentation_Association

 

2018 sera l’année de la mise en oeuvre de cette réorganisation avec une programmation enrichie notamment à l’occasion des 20 ans de l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité. L’Heritage Camp 2018 en sera l’aboutissement.