100 Years of Playful Architecture ; International artistic-architectural project

Le Barde du Label

Sollicités pour répondre à un projet international qui s’intitule « PLAYFUL ARCHITECT 2018» (le 6ème depuis sa création) réservé aux écoles primaires (CE2/CM1) et organisé dans le cadre du festival « architecture week » de Prague en partenariat avec le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, nous avons immédiatement réagi, convaincus de la pertinence d’y participer avec les Petits Ambassadeurs.

Le thème de cette année est « 100 ans d’architecture » ; les enfants sont invités à travailler et réagir sur le patrimoine architectural de ces 100 dernières années qui les entoure, avec leurs enseignants, des architectes, historiens ou experts du patrimoine. Ils doivent réaliser des dessins et des peintures et sélectionner parmi eux les 6 travaux qui seront envoyés aux organisateurs pour être exposés (avec une courte présentation ou vidéo de l’architecture moderne de leur environnement proche).

Nous avons aussitôt contacté des écoles de la juridiction comportant des classes de CE2 et CM1. Et l’école Saint-Valéry de Saint-Émilion a était la plus enthousiaste pour y aller. Depuis nous avons été sélectionnés et l’aventure commence !

Ces travaux seront exposés avec des informations sur les participants (école, élèves, experts, etc.) dans le cadre du festival de Prague 2018, à l’UNESCO et possiblement dans d’autres pays du monde.

Voir le programme : 100YRS-Worksheet