La marque Heritage Camp

Trois caractéristiques de l’Heritage Camp sont posées comme inséparables, dès la première édition :

  • Sa dimension volontairement populaire. Le format BarCamp.

 

7 - panneau 1 le projet

 

  • Des débats exigeants autour des paysages culturels. Une médiation festive par la cuisine.

 

 

 

8 - diner de la transmission

  • Son ouverture internationale grâce à des invités venus de France, d’Europe et du monde pour débattre dans le vignoble patrimoine mondial de Saint-Émilion.

 

  8 - Lavaux 1

8 - Lavaux 2

 

C’est à la rencontre entre ces trois caractéristiques que se trouve l’ADN de la marque Heritage Camp.

Elle incarne les valeurs d’authenticité, d’intégrité consubstantielles à l’inscription UNESCO. Elle médiatise une aventure humaine qualifiée d’exceptionnelle (valeurs, responsabilité,  savoir-faire, référence, etc.).

Elle en propose le partage.

9 - complicité  9 - jeu  9 - poésie

 

Chacun (consommateur, habitant, visiteur, viticulteur, etc.) peut alors se l’approprier pour à son tour en transmettre les valeurs et rejoindre la longue chaîne des acteurs du patrimoine mondial.