Application mobile In Situ

« Le Barde in situ !»

Découvrez le parcours intuitif pour vivre le patrimoine de la Juridiction de Saint-Émilion via une application expérimentale.

Saisissez au passage des moments curieux proposés sur votre smartphone (témoignage, dessins, documents anciens, commentaires, …) autant de clins d’œil pour mieux encore vivre ce moment.

Etape application mobile Le Barde in Situ

Fonctionnement

  1. Dirigez-vous vers la zone de découverte (double combe de 3 km² installée près de la cité médiévale de Saint-Émilion sur les communes de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Laurent-des-Combes et Saint-Hippolyte).
  2. Baladez-vous librement au sein de la zone de découverte (en parcourant le chemin de randonnée par exemple).
  3. Si vous croisez une zone d’intérêt, vous recevrez une alerte vous indiquant l’orientation à suivre pour découvrir le point d’intérêt.
  4. Une fois sur le point d’intérêt, consultez les informations associées (interviews, du texte, des documents historiques ou encore des photos).

À tout moment, vous pouvez consulter la carte générale de la zone.

NB: Vous pouvez verrouiller votre smartphone. Vous recevez automatiquement des alertes dès l’approche d’une zone d’intérêt !

 

Installation

Disponible sur Google Play (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ionicframework.lebardeapp593925.bardeinsitu&hl=fr

Disponible sur l’Apple iOS App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/le-barde-in-situ/id1149242785?mt=8

Enregistrer